vendredi 4 novembre 2016

Lettre d'Anthony à Viola Davis

Chère Viola Davis,
Cela fait un moment que je m’assois devant mon ordinateur me demandant “par où est-ce que je devrais commencer?”. Je suis tout simplement fasciné par votre talent d’actrice. J'adore votre rôle dans l’émission “ How to Get Away with Murder” en tant qu’avocate. Ce personnage m’a l’air complexe à réincarner. Partout où elle va, personne ne veut l’être. Et vous, Viola , savez exactement comment interpréter ses gestes pour nous faire ressentir ce sentiment. Vous avez un don pour nous faire ressentir les sentiments d’une personne bléssée par sa vie en passant par la colère,la dépression,...tout en paraissant naturel. J’ai vu votre film “Lila & Eve” et je crois que ce film est exceptionnel. Continuez à émerveiller ceux qui croient en vous. Pas seulement pour votre talent mais pour votre don.

Lettre de Walt à James Cameron

Bonjour James, je suis très fier de toi parce que tu as changé la raison laquelle les gens vont au cinéma et aiment les histoires. Tu racontes tellement bien tes histoires quelles soient basées sur de vrais faits ou non. Ton film Avatar est un chef-d'oeuvre. J'èsperes que tu es très fiere de ce projet car tu as élevé la barre pour les animations 3D.Je ne peux pas oublier de te féliciter sur ton succès du film Titanic. Tu as un talent magnifique et  je te souhaite tout le succès du monde que tu mérites.
Cordialement,
Walt Disney


https://www.google.ca/search?q=james+cameron&oq=james+cameron&aqs=chrome..69i57.1440j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=james+cameron+films&stick=H4sIAAAAAAAAAONgFuLQz9U3MI5PT1GCs7QkspOt9AtS8wtyUoFUUXF-nlVufllmajEArBwGJjAAAAA

Autobiographie Anthony Hopkins

Je m’appelle Sir Philip Anthony Hopkins.  Je suis donc chevalier,et ce ,depuis 1993.Je suis né le 31 décembre 1937 en Galles ,au Royaume-uni, juste avant le jour de l’an. Depuis mon très jeune âge, l’école a été mon point faible. Je préfèrerais plutôt passer mon temps dans la peinture, le dessin et le piano. Pour me donner un peu plus de discipline, mes parents m’ont inscrit au Collège Royal de Galles de musique et drame de Cardiff et j’ai donc pu gradué en 1957. Cependant,après deux ans, j’ai immigré à Londres où je me suis inscrit à l'académie royal de l’art dramatique. Je peux ainsi dire que c’est là que ma carrière d’acteur a commencé… Je me rappelle encore de l’année 1960. C’est durant cette année que j’ai fait ma toute première performance dans le  grand théâtre de Swansea pour jouer la pièce “Have a cigarette”. Quelques années plus tard,je me suis fait repéré par Laurence Olivier,grand acteur lui-même. Grâce à lui, j’ai pu jouer d’autres rôles, mais je me suis vite rendu las de jouer les mêmes rôles. J’ai fait ma première apparence à la télévision dans le film ” A flea in her ear”. J’ai continué ainsi à faire plusieurs films,qui ,majoritairement ont fait succès. J'ai été nommé commandeur de l'Ordre de l’Empire britannique en 1987 et reçu le titre honoraire de Docteur en littérature en 1988.  Jai gagné plusieurs récompenses pour “ meilleur acteur. D’ailleurs, en 2003, j'ai eu mon étoile sur la Hollywood walk of fame. Il y a de quoi à être fier.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Hopkins

Autobiographie Walt Disney

Je m'appelle Walter Elias Disney mais on me connait mieux sous le nom de Walt Disney. Je suis né le 5 décembre 1901. En 1926, je lance ma première série avec mon ami Ub Iwer. Cette production me faire faire faillite mais je n'abandonne pas car 3 ans plus tard mon fameux personnage Mickey Mouse prend vie. Après un succès fulgurant de ma petite souri, je crée d'autres personnages comme le chien Pluto, le canard Donald et Minnie, la fiancée de Mickey. Dans les années suivantes je crée mes dessins animés les plus populaires: Cendrillon, Alice au pays des merveilles, Bambi, Dumbo et la belle au bois dormant. Je suis le premier créateur des parc à thèmes et j'en ai environ une douzaine partout dans le monde.Ma compagnie est reconnu dans le monde beaucoup les films de princesses animés et les films comme Rapunzel, Rebelle et la reine des neiges ont eu beaucoup de succès. Je meurs le 15 décembre 1966 à 65 ans d'un cancer.



http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=5689.html

Personnages importants

  1. Woody Allen
  2. Anthony Hopkins
  3. Walt Disney
  4. James Cameron
  5. Nicole Kidman
  6. Johnny Depp
  7. Meryl Streep
  8. Bruce Lee
  9. Denzel Washington
  10. Viola Davis

https://fr.wikipedia.org/wiki/XXe_si%C3%A8cle#Acteurs

Hypothèse

Nous pensons que le cinéma va atteindre le seuil du virtuel. C'est à dire que bientôt, personne n'ira plus au cinéma pour regarder un film ,n' ira plus déposer le cd dans le lecteur DVD ,mais verra en 3D le film soit avec des lunettes spécialisées en ce domaine ou diffuser,en 3D,de notre appareil électronique grâce a un projecteur,de sorte à ce qu'on soit dans le film et pas seulement des personnes le regardent.

jeudi 3 novembre 2016

Introduction

L’être humain a développé une façon de partager sa créativité,ses visions et ses rêves au monde entier en créant, dans le domaine photographique, le cinéma. En effet, le cinéma est devenu un moyen de divertissement très populaire et à évoluer au fur et à mesure pour ainsi maintenir les attentes des cinéphiles. Ce texte ci-présent démontre l’évolution de cette innovation à partir du XXe siècle. En 1903, la “couleur au pochoir” est une technique picturale qui a beaucoup servi dans le monde du cinéma. C’est à partir de cette année qu’on s’est amélioré au niveau de la transmission de couleurs, autre que le noir et le gris, en comprenant qu’en superposant la couleur rouge et verte, on peut effectivement avoir toutes les couleurs nous permettant de voir un monde en éclat. En 1929, le professeur Chrétien a mis au point un système optique permettant de compresser l'image par anamorphose. Durant la même année, la vistavision a été créée. C’est un appareil permettant de prendre des prises de vues atteignant un format d’écran de 1 x 1,80m. Un peu plus tard, la technique de “triple écran” était grandement utilisé servant à voir 26 pellicules défiler par seconde. Finalement,la technique du clonage est une technique qu'on utilise encore aujourd'hui. Celle-ci consiste à avoir recours à un “clone” de l’acteur, et ensuite séparer et superposer les images de façon à ce qu’on ne doute pas d’une différence entre ceux-ci. Bref,le cinéma est une sphère complexe au niveau technologique dont on améliore régulièrement.